RÉPARER LES FREINS AVANT D'AVOIR BESOIN D'UN DÉPANNAGE AUTO

Si vous êtes obligé d’appeler un dépannage auto parce que vos freins se sont lâchés, vous serez probablement secoué et effrayé. Ce n’est pas la situation idéale, mais vous pouvez l’éviter en surveillant l’entretien des freins et en remplaçant les composants usés avant qu’ils ne cessent de fonctionner.

Certains signes indiquent clairement que vous avez besoin de réparer les freins le plus tôt possible.

 

N’ignorez pas les bruits étranges

Si vous entendez un bruit de crissement aigu lorsque vous appliquez les freins, cela provient du capteur intégré qui est censé vous alerter lorsqu’il est temps de remplacer la plaquette.

Un autre signe certain que vous devez bientôt remplacer les plaquettes de frein est lorsque vous entendez un bruit de grincement lors du freinage. Cela signifie que votre plaquette de frein est complètement usée et que les étriers métalliques et les rotors se frottent les uns contre les autres. Si vous laissez cela continuer, vous pouvez sérieusement endommager les rotors et transformer un travail simple en un travail beaucoup plus complexe.

 

Faites attention à l’efficacité de la décoloration

Si vous commencez à remarquer que vos freins sont moins réactifs lorsque vous appuyez sur la pédale, il est temps de faire examiner le système par un mécanicien. Vous ne devriez pas avoir à pousser votre pied au sol pour faire fonctionner les freins. De plus, si les freins sont spongieux ou coulent, vous pourriez avoir une fuite de liquide de frein, ce qui compromettrait le système.

 

Remarquez si votre voiture tire sur le côté

Votre voiture tire légèrement sur le côté lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ? Cela pourrait signifier que le liquide de frein est contaminé ou que les plaquettes s’usent de manière inégale. À tout le moins, il est judicieux de demander à un mécanicien de réaligner les plaquettes et de s’assurer qu’il n’y a rien de mal avec le système.

 

Les vibrations ne sont pas un bon signe

Avez-vous freiné en descente? Si c’est le cas, vos freins tremblent peut-être maintenant lorsque vous les utilisez et vous vous demandez pourquoi. Lorsque les freins sont exposés à une chaleur élevée, comme lorsque vous appuyez en descendant une pente raide, le frottement peut entraîner des rotors déformés. Ceci est dangereux car cela signifie que les plaquettes de frein ne peuvent pas adhérer uniformément. Il est temps de visiter un atelier de réparation de freins.

 

Si vos freins se desserrent, vous aurez besoin d’un remorquage après avoir déplacé votre voiture sur le bord de la route et l’avoir arrêtée en toute sécurité. Vous ne devriez jamais essayer de conduire sans que les freins fonctionnent correctement, même si vous êtes près de chez vous. Faites confiance à un service de dépannage auto pour garantir votre sécurité. Enregistrez le numéro de Dépannage voitures dans votre téléphone – vous ne savez jamais quand vos freins, votre moteur ou toute partie critique de votre voiture peuvent lâcher.

Appel Immédiat - DEVIS GRATUIT 24/7

dépannage voiture , remorquage auto

Dépannage voitures est un service qui vous propose le remorquage voiture, le dépannage auto. Choisissez et profiter de notre prestations de service en France 24 h/24 et 7j/7. Demander votre devis gratuit dès maintenant.

Copyright © 2022 Depannage Auto

Tous droits réservés.

Suivez-nous

Groupe Annuaire Archi Annuaire Indexeur Web Mega Réferencement QRank Annuaire gratuit de recherche Tout pour la voiture Annuaire Gratuit pour vos recherches sur Internet Auto moto Annuaire Super-leref Publication gratuite Super One - Guide web de référence, annuaire super-ref, TOP SITES ANNU, MetaLinks, Annuaire universel des sites francophones