CONSEILS D'ENTRETIEN DE VOITURE À CONSIDÉRER

 

 

Vérifier les freins

Les freins sont l’une des caractéristiques de sécurité essentielles de votre voiture, et ils vous aident à vous arrêter rapidement et en toute sécurité lorsqu’il y a un obstacle devant vous (ou lorsque vous vous en approchez). Cependant, lorsqu’ils sont mal entretenus, ils peuvent provoquer des accidents graves entraînant des blessures, voire la mort. Vous devez donc les vérifier régulièrement, surtout avant de faire de longs trajets.

Recherchez des signes de dommages ou d’usure tels que des fissures ou des rainures sur les rotors, les plaquettes ou les tambours ; usure inégale des plaquettes; ou une sensation de pédale spongieuse. Si quelque chose semble anormal, envisagez de les faire vérifier par un mécanicien professionnel avant de parcourir de longues distances.

 

Lavage

Si vous devez laver votre voiture, utilisez un savon de voiture de haute qualité et une éponge douce pour éviter de rayer la peinture. Rincez le véhicule avec un tuyau ou un seau d’eau jusqu’à ce que tout le savon et la saleté aient disparu, puis séchez-le avec une peau de chamois ou une serviette en microfibre. Si vous n’avez pas l’un de ces outils pratiques, utilisez plutôt des serviettes en papier ou de vieux t-shirts.

 

Changer l’huile et le filtre 

C’est souvent l’une des tâches de maintenance les plus négligées. Si vous ne changez pas votre huile tous les 4000 Km, le moteur finira par s’user prématurément. Il est également essentiel de changer le filtre à huile à chaque vidange d’huile moteur.

 

Vérifier les niveaux de liquide

Vérifiez tous vos niveaux de liquide (liquide de refroidissement moteur, liquide de direction assistée, liquide de frein) et assurez-vous qu’ils sont dans les limites normales. Remplacez les fluides au besoin.

 

Lubrifier les charnières 

Utilisez un lubrifiant à base de silicone en aérosol sur les charnières et les serrures des portes pour les faire fonctionner plus facilement. Vous devez également graisser toutes les autres pièces mobiles avec des surfaces métalliques exposées (telles que les loquets de porte).

 

Remplacer les courroies

Inspectez les courroies pour les fissures ou les effilochages ; remplacez les pièces de rechange de qualité dans un magasin de pièces automobiles si nécessaire. Les courroies sont des pièces peu coûteuses mais peuvent causer de graves dommages si elles ne sont pas contrôlées trop longtemps ; les remplacer régulièrement prolongera la durée de vie de la courroie.

 

Vérifier les essuie-glaces

L’une des choses les plus importantes est de vérifier vos balais d’essuie-glace et de vous assurer qu’ils sont en bon état. Cela garantira qu’ils peuvent éliminer la pluie, la neige et la saleté de votre pare-brise lorsque vous en avez le plus besoin. Si vous avez un modèle de voiture plus ancien, le remplacement des lames peut être plus rentable que leur réparation.

 

Besoin d’un remorquage ? appelez-nous aujourd’hui!

Même en vérifiant tout sur cette liste de conseils d’entretien de voiture de printemps, il est toujours possible de le décomposer lorsque vous vous y attendez le moins. À ces moments-là, contactez Dépannage Voitures. Nous sommes un service de dépannage auto, et nous sommes là pour vous!

 

Appel Immédiat - DEVIS GRATUIT 24/7

dépannage voiture , remorquage auto

Dépannage voitures est un service qui vous propose le remorquage voiture, le dépannage auto. Choisissez et profiter de notre prestations de service en France 24 h/24 et 7j/7. Demander votre devis gratuit dès maintenant.

Copyright © 2022 Depannage Auto

Tous droits réservés.

Suivez-nous

Groupe Annuaire Archi Annuaire Indexeur Web Mega Réferencement QRank Annuaire gratuit de recherche Tout pour la voiture Annuaire Gratuit pour vos recherches sur Internet Auto moto Annuaire Super-leref Publication gratuite Super One - Guide web de référence, annuaire super-ref, TOP SITES ANNU, MetaLinks, Annuaire universel des sites francophones