Comment choisir le bon service de remorquage voiture ?

Quand faire appel à un service de remorquage

Lorsque votre voiture tombe en panne et qu’il n’y a pas de mécanicien sur place, vous devez demander à quelqu’un de remorquer la voiture. Pour que votre voiture soit remorquée en toute sécurité, vous devez tenir compte d’un certain nombre de conseils. Ces conseils incluent :

Avoir tous les éléments nécessaires

Vous devez avoir les choses nécessaires pour que votre voiture soit remorquée en toute sécurité. L’une des choses dont vous avez besoin est un câble de remorquage. La corde est généralement importante et vous pouvez facilement vous la procurer dans votre magasin local ou dans une station de service. Vous pouvez également utiliser une chaîne si vous en avez. Vous devez éviter d’utiliser des cordes de mauvaise qualité, car elles peuvent facilement se couper, ce qui vous expose au risque de provoquer un accident. Après avoir obtenu la corde, vous devez l’attacher aux anneaux de remorquage de votre voiture.

Lors de la fixation des voitures, vous devez laisser une distance de 4,5 mètres entre les deux véhicules. Si vous laissez une distance supérieure à 1,5, la corde doit être bien visible pour les autres utilisateurs de la route. Cela vous oblige à éviter d’utiliser une corde de la même couleur que le tarmac.

L’autre chose dont vous avez besoin est un signe. Tout ce que vous avez à faire est d’écrire sur un morceau de papier, « EN REMORQUAGE » ou « REMORQUÉ » en majuscules et de placer le signe dans la fenêtre arrière de votre voiture. Le but du panneau est de faire savoir aux autres conducteurs que vous êtes remorqué afin qu’ils ne se demandent pas pourquoi vous roulez trop lentement.

Conseils pour le conducteur du remorquage

Si vous êtes celui qui remorque la voiture, vous devez faire attention à ne pas endommager les voitures. Au démarrage, il faut démarrer doucement et veiller à ne pas tirer sur la corde qui risquerait de la couper. Lorsque vous changez de direction, faites-le doucement et avertissez toujours l’autre conducteur. Il est courant que le câble de remorquage se brise. S’il se brise ou si vous voyez un autre problème, vous devez vous arrêter immédiatement.

Conseils si c'est vous êtes remorqués avec votre voiture

Être remorqué ne signifie pas que vous ne devriez pas avoir le contrôle de votre voiture. Avant le début du remorquage, vous devez mettre le contact afin de libérer le verrou de direction. C’est pour vous faciliter la conduite de la voiture. Sur la route, portez une attention particulière au conducteur qui vous remorque. Vous devez diriger et freiner votre voiture en synchronisation avec le conducteur qui vous remorque.

Vous devez maintenir la tension du câble de remorquage en appliquant des freins légers. Ceci afin de minimiser les secousses. Si la direction ou les freins ne fonctionnent pas, évitez de vous faire remorquer, car vous ne pouvez pas contrôler la voiture. Dans un tel scénario, vous devez appeler une entreprise de remorquage professionnelle qui remorquera le véhicule même en votre absence. Les entreprises utilisent des véhicules spécialisés pour déplacer la voiture sans avoir besoin d’un deuxième conducteur.

Équipement de remorquage de voiture

Le remorquage de voiture est un mot que la plupart d’entre nous redoutent, car jusqu’à présent, la seule introduction au remorquage se fait par les flics remorquant des véhicules depuis des emplacements de stationnement non autorisés et parfois pour des raisons inventées. Cependant, avez-vous déjà pensé à vous procurer du matériel de remorquage de voiture ? Vous devriez y penser car il n’y a aucune garantie dans la vie et parfois vous devrez peut-être avoir cet équipement à portée de main lorsque votre voiture tombe en panne. Cela ne s’est peut-être jamais produit, mais nous ne savons pas à quel point la situation peut devenir difficile jusqu’à ce que cela se produise.

Les pires problèmes de voiture semblent plus simples lorsque vous avez les outils de remorquage dans votre coffre. Il existe plusieurs types d’équipements de remorquage disponibles. Cependant, vous devez être suffisamment intelligent et prudent pour choisir celui qui convient à votre voiture. Plusieurs équipements de remorquage peuvent causer des dommages à votre voiture dans des endroits que vous ne pouvez pas voir. Vous devez également acheter un équipement de remorquage adapté à votre voiture.

Il existe différents types comme les remorques à plateau et les remorques de voiture, les chariots de voiture et les outils de remorquage à plat. Chacun est construit différemment et sert pour différents types de voitures. Le plateau et la remorque de voiture sont fondamentalement les mêmes. La voiture repose sur une plate-forme plate légèrement surélevée qui a des roues et des loquets pour sécuriser la voiture. Le chariot de voiture n’est qu’une autre option où la voiture peut être remorquée à l’aide d’une corde de traction. Il convient mieux aux voitures à traction avant. Les pneus touchent le sol dans ce type d’équipement de remorquage. De plus, le chariot de voiture présente certains types d’inconvénients et ne convient pas à tous les types de véhicules.

Choisir un service de remorquage qui répond à vos besoins

Il est très important pour la sécurité de votre voiture et de vous-même que vous fassiez d’abord votre propre petite étude sur les différents services de remorquage disponibles avant de les utiliser.

Si vous avez besoin d’un service de dépanneuse pour une raison quelconque, qu’il s’agisse d’une réparation de pneus, d’un démarrage d’appoint ou d’un remorquage de voiture, il est essentiel que vous n’utilisiez qu’un service de remorquage professionnel. Si vous utilisez un service de remorquage qui laisse beaucoup à désirer, vous pouvez finir par endommager votre voiture.

Avant de choisir votre entreprise de remorquage, vous devez poser quelques questions, assurez-vous de savoir combien ils facturent pour leurs services tels que la réparation de pneus ou les services de batterie de recharge, découvrez combien ils facturent par remorquage et jusqu’à quelle distance ils offrent leur service de dépanneuse.

Demandez également combien de temps l’entreprise de remorquage va prendre pour vous rejoindre, vous ne voudriez pas être bloqué au milieu de nulle part pendant longtemps simplement parce que vous avez besoin d’une réparation de pneus.

Si vous n’êtes pas sûr du type de service de remorquage dont vous avez besoin, assurez-vous de mentionner le type de véhicule dont vous disposez. Un service de remorquage professionnel saura si votre véhicule doit être transporté ou non à l’aide d’un service de remorquage à plateau ou d’un chariot de remorquage.

Assurez-vous d’examiner les différents services qu’une entreprise de remorquage vous offrira. Vous souhaitez utiliser un service de remorquage qui vous fournira tout ce dont vous avez besoin.

Assurez-vous de choisir vos bons services de remorquage en effectuant les recherches appropriées. Assurez-vous d’avoir le numéro d’un service de remorquage que vous avez choisi à portée de main lorsque vous en avez besoin. N’attendez pas d’être dans une situation de remorquage pour commencer une recherche sur les entreprises de remorquage, car cela ne fera qu’ajouter à une situation déjà stressante.

Conclusion

Ce sont des conseils à prendre en compte lors du remorquage de votre voiture. Pour éviter les accidents, vous ne devez jamais remorquer ou vous faire remorquer avec la voiture tournée vers l’arrière.

Appel Immédiat - DEVIS GRATUIT 24/7

dépannage voiture , remorquage auto

Dépannage voitures est un service qui vous propose le remorquage voiture, le dépannage auto. Choisissez et profiter de notre prestations de service en France 24 h/24 et 7j/7. Demander votre devis gratuit dès maintenant.

Copyright © 2022 Depannage Auto

Tous droits réservés.

Suivez-nous

Groupe Annuaire Archi Annuaire Indexeur Web Mega Réferencement QRank Annuaire gratuit de recherche Tout pour la voiture Annuaire Gratuit pour vos recherches sur Internet Auto moto Annuaire Super-leref Publication gratuite Super One - Guide web de référence, annuaire super-ref, TOP SITES ANNU, MetaLinks, Annuaire universel des sites francophones