CHOSES À ÉVITER LORSQUE VOTRE VOITURE SURCHAUFFE

 

Cela nous arrive à tous parfois : vous êtes sur l’autoroute, vous roulez à une vitesse raisonnable, quand tout à coup votre voiture commence à faire un bruit étrange. Puis, sans aucun avertissement, votre moteur commence à faire des bruits très effrayants.

La dernière chose que vous voulez faire est d’arrêter de conduire si vous pensez que votre voiture surchauffe. Mais comment savoir s’il est dangereux de continuer à conduire ? Si vous pouvez vous rendre à la prochaine sortie, votre voiture pourra-t-elle tenir aussi longtemps ? Que vous pensiez que votre voiture surchauffe ou non, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous protéger, vous et le moteur, contre d’autres dommages en cas de problème.

En fin de compte, vous aurez probablement besoin d’un service de dépannage auto tel que Dépannage Voitures. Continuer à conduire votre véhicule en surchauffe n’est pas la solution. L’assistance routière est la réponse pour la sécurité.

 

Qu’est-ce qui cause la surchauffe d’une voiture?

La cause la plus fréquente de surchauffe est un manque de liquide de refroidissement. Le radiateur et ses tuyaux en plastique ne sont pas conçus pour résister à des températures élevées et peuvent tomber en panne s’ils deviennent trop chauds.

Le liquide de refroidissement est le liquide qui circule dans votre moteur pour absorber l’excès de chaleur, aidant ainsi le moteur à maintenir une température constante. Si votre voiture surchauffe, c’est peut-être parce que votre niveau de liquide de refroidissement est bas ou parce que l’une de ces pièces est défectueuse.

 

Comment savoir si votre voiture surchauffe?

Voici quelques signes qui indiquent une surchauffe dans un véhicule :

 

  • La jauge de température s’élève au-dessus de la marque médiane sur la jauge.
  • Le voyant de liquide de refroidissement s’allume ou clignote.
  • Vous entendez le moteur tourner plus fort que d’habitude.
  • De la vapeur sort de sous le capot.
  • Le moteur peut caler pendant l’accélération ou la décélération (en montée ou en descente).
  • Certains véhicules plus récents peuvent en fait vous dire d’éteindre la voiture maintenant.

 

Lorsque votre voiture surchauffe, évitez ces choses :

Il y a pas mal de choses à faire et à ne pas faire lorsque votre voiture surchauffe. Plus important encore, vous pouvez ou non savoir si votre voiture surchauffe ou si cette vapeur est de la fumée. Il est préférable de rester à une distance de sécurité de votre véhicule une fois que vous arrivez dans une zone sûre, juste au cas où il ne s’agirait pas de vapeur.

Essayez d’amener le véhicule dans un espace sécurisé pour vous, les occupants de votre véhicule et les autres conducteurs sur la route. Jusqu’à ce que vous puissiez vous rendre dans un espace sécurisé, ralentissez, allumez le chauffage et restez calme.

N’utilisez pas votre climatiseur lorsque vous êtes immobilisé ou dans une circulation très lente par temps chaud. Au lieu de cela, ouvrez les fenêtres et allumez le chauffage. Ce sont des conditions primordiales pour qu’une voiture surchauffe.

Appel Immédiat - DEVIS GRATUIT 24/7

dépannage voiture , remorquage auto

Dépannage voitures est un service qui vous propose le remorquage voiture, le dépannage auto. Choisissez et profiter de notre prestations de service en France 24 h/24 et 7j/7. Demander votre devis gratuit dès maintenant.

Copyright © 2022 Depannage Auto

Tous droits réservés.

Suivez-nous

Groupe Annuaire Archi Annuaire Indexeur Web Mega Réferencement QRank Annuaire gratuit de recherche Tout pour la voiture Annuaire Gratuit pour vos recherches sur Internet Auto moto Annuaire Super-leref Publication gratuite Super One - Guide web de référence, annuaire super-ref, TOP SITES ANNU, MetaLinks, Annuaire universel des sites francophones