5 FAÇONS SIMPLES DE PROLONGER LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE DE VOTRE VOITURE

Bien que des facteurs tels que les conditions météorologiques difficiles et la façon dont vous utilisez votre voiture puissent affecter la durée de vie de la batterie de votre voiture, il est possible d’empêcher votre batterie de se décharger prématurément.

En moyenne, les batteries de voiture durent entre trois et cinq ans. Si vous voulez éviter d’avoir à changer le vôtre après seulement un ou deux, voici cinq façons simples d’aider à prolonger sa durée de vie.

Testez régulièrement la tension de votre batterie

Tester votre batterie de manière proactive pourrait potentiellement vous éviter une panne de batterie voiture lorsque vous êtes sur la route. Des mécaniciens qualifiés pourront effectuer un test de batterie pour vous, mais il existe également un appareil pratique à domicile disponible si vous devez effectuer un test entre les services de voiture.

La façon la plus simple de tester la tension de votre batterie est d’utiliser un voltmètre. Si vous en achetez un, les voltmètres numériques sont les plus faciles à utiliser. Pour une lecture plus précise, effectuez le test de tension au moins douze heures après l’arrêt de votre voiture.

Commencez par connecter le fil positif du voltmètre à la borne positive de votre batterie et répétez avec le fil négatif. Vous recevrez alors une lecture de tension. Une batterie complètement chargée affichera généralement une lecture entre 12,4 et 12,8 volts. Si votre lecture de tension se situe en dehors de ces chiffres, il est probable que votre batterie nécessite une inspection professionnelle par un mécanicien.

Ne laissez pas votre voiture inutilisée pendant de longues périodes

Si votre voiture est inactive pendant plusieurs jours (ou si elle n’est utilisée que pour de courts trajets), la batterie n’aura pas suffisamment de temps pour se recharger.

Votre voiture fonctionnera à son meilleur lorsqu’elle est utilisée régulièrement, donc si possible, sortez-la pour un trajet de 30 minutes au moins une fois par semaine pour réchauffer le moteur et faire circuler les fluides de votre voiture.

Si elle reste inutilisée pendant quelques semaines, il est probable que la batterie de votre voiture aura besoin d’attention lors de la prochaine utilisation de votre voiture. La meilleure chose à faire est de s’assurer qu’il est complètement chargé. En cas de doute, contactez Dépannage voitures pour plus de conseils.

Nettoyez régulièrement votre batterie

La crasse, la saleté ou l’humidité sur une batterie de voiture peuvent provoquer une fuite à travers le boîtier de la batterie et provoquer un court-circuit, ce qui pourrait à son tour aplatir votre batterie. Cette saleté au niveau de la surface peut être facilement enlevée avec une éponge et un chiffon sec. Faites-le au moins une fois par mois pour éviter l’accumulation.

Lorsque le moteur de votre voiture ne tourne pas, n'utilisez pas d'accessoires électroniques

Garder vos phares et/ou éclairages intérieurs allumés, ou mettre le contact pour faire fonctionner le système d’info divertissement sans démarrer le moteur, peut vider la batterie. En effet, l’alternateur de votre voiture est coupé lorsque le moteur est éteint, de sorte que les accessoires électroniques consomment plutôt l’énergie de la batterie de votre voiture.

Pour éviter cela, prenez l’habitude de vérifier que tout (surtout vos lumières) est éteint chaque fois que vous sortez de votre voiture.

Aussi, n’oubliez pas de verrouiller votre voiture lorsque vous la quittez. Ce n’est pas seulement pour des raisons de sécurité – le système informatique de votre voiture peut toujours fonctionner si vous laissez votre voiture ouverte, et cela pourrait vider votre batterie sans même que vous le sachiez.

Faites entretenir votre voiture régulièrement

Pour éviter tout risque de panne inattendue, il est préférable de faire tester la batterie de votre voiture par un professionnel. Lors de votre prochain entretien automobile, demandez au mécanicien de vérifier que votre batterie est en bon état et se charge correctement.

Appel Immédiat - DEVIS GRATUIT 24/7

dépannage voiture , remorquage auto

Dépannage voitures est un service qui vous propose le remorquage voiture, le dépannage auto. Choisissez et profiter de notre prestations de service en France 24 h/24 et 7j/7. Demander votre devis gratuit dès maintenant.

Copyright © 2022 Depannage Auto

Tous droits réservés.

Suivez-nous

Groupe Annuaire Archi Annuaire Indexeur Web Mega Réferencement QRank Annuaire gratuit de recherche Tout pour la voiture Annuaire Gratuit pour vos recherches sur Internet Auto moto Annuaire Super-leref Publication gratuite Super One - Guide web de référence, annuaire super-ref, TOP SITES ANNU, MetaLinks, Annuaire universel des sites francophones